Dans la cour de récré du petit Josué



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Dans la cour de récré du petit Josué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josué Starvinski

Réparateur
Josué Starvinski
♣ Réparateur ♣


Rang : 7
Totem : grenouille
Messages : 66
Age : 24
Pseudo : Pan

Once upon a time
Âge du personnage: 10 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: 25 dec 1940

Dans la cour de récré du petit Josué  Empty
MessageSujet: Dans la cour de récré du petit Josué    Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:15



Qui gravite autour de la Grenouille ?


Des monstres et des étoiles dans la tête.





Dans la cour de récré du petit Josué  FmKM1

 


Enfant sauvage

Josué est un enfant craintif, instable et secret, dont la bouche peine à libérer un mot ou esquisser un sourire. Il est sans cesse timide, méfiant et esseulé. D’origine française et juive, la peur et la douleur se sont très vite révélé des ingrédients essentiels de son existence. Josué a connu la fuite, la cache, la honte. Il a failli tomber dans les bras de la mort plusieurs fois. Mais il ne craint rien d’autre autant que la peur elle-même. C’est sa malédiction, sa hantise, son fardeau. Josué a toujours peur. Peur d’être puni, d’être violenté, d’être humilié, d’être simplement touché ou approché. Il a peur des Remords, du Sycophante, de Cloverfield tout entier. Il ne trouve la paix que dans ses rêveries profondes et colorées, uniques moments de paix dans ce lieu tourmenté. Il s’évade par l’esprit à défaut de pouvoir le faire par le corps. Parfois, la fureur remplace la peur, comme un volcan éteint s’enflammant tout à coup, et alors Josué est en proie à de véritables crises de rage. Ces accès violents le condamnent à demeurer un rang 7. Par ailleurs, une réputation de dément le suit comme une ombre, car on raconte que Josué Starvinski, le froggy, verrait le fantôme de son frère mort, Isaac. Mais après tout, peut-on rester sain dans un monde malade ?



Ami ou Ennemi ?


Menace ou réconfort.


Les têtards et les serpents.




Lucifel Sveinsson
Dans la cour de récré du petit Josué  Lucife12

A venir...

Eleveira Steamblood
Dans la cour de récré du petit Josué  Elevei11

Eleveira est celle qui fait office d’infirmière, aussi la santé fragile de Josué lui permet de la croiser souvent. Elle n’est ni tendre ni très délicate, mais elle a le mérite d’être juste. Une faible affinité commence à naitre entre les deux enfants, serait-ce lié à leurs totems félins, lorsque Josué était encore un Chat ? Eleveira est une fille extrêmement vive d’esprit, savante et douée, ce qui impressionne Josué. Il entend lui montrer qu’il n’est pas qu’un simple zombie abruti par la peur et la soumission. Lorsqu’ils se retrouvent seuls, Eleveira lui permet de rester un peu même lorsqu’il n’est plus mal en point, simplement pour tester son intelligence ou le laisser lui apprendre le français. La connaissance semble être une valeur essentielle, pour elle.  En tous cas, elle n’est pas une ennemie.

Aileen Evans
Dans la cour de récré du petit Josué  Aileen10

Aïleen Evans n’est pas ce qu’on pourrait appeler une fille facile à vivre. A défaut d’être son amie, elle est sa supérieure, dirigeant en effet les équipes de réparateurs dont fait partie Josué. Une amitié entre eux n’est même pas envisageable, tant la rouquine fugueuse méprise les rangs inférieurs, désireuse d’accéder à de plus hauts statuts loin de ceux qu’elle considère ni plus ni moins comme des larves… Josué n’espère rien d’elle en dehors d’un peu de paix. Il faut dire qu’en général, Aïleen semble prendre plaisir à le rabaisser et le railler – à propos de son incompétence comme de ses origines françaises – sans ménagement. Pourtant, ils devront finir par apprendre à se supporter, car les tâches de rafistolage ne manquent pas dans l’orphelinat. Leur mésaventure dans le sous-sol de l’établissement pourrait bien chambouler leur relation. Pour le meilleur… Ou pour le pire.

Dan Foko
Dans la cour de récré du petit Josué  Dan_mi10

A venir...

Levy Bridges
Dans la cour de récré du petit Josué  Uz3Jo

Josué avait une sœur. Il en avait même trois en vérité, mais c’est le visage de Deborah, la cadette, qui a le plus conservé ses contours, à peine érodée par le temps. Levy, qui a pratiquement le même âge, pratiquement la même voix claire et ferme, pratiquement le même soleil dans l’éclat des cheveux, Levy lui rappelle sa sœur. C’est elle qui, le découvrant au milieu d’une bagarre, l’empêcha de se retrouver avec un œil au beurre noir. C’est elle aussi qui le soigna, le calma, et le réprimanda, aussi. Parce que Levy est une grande sœur, une mère miniature, un petit oasis de tendresse et de paix dans cet univers de noir.

Têtard / Serpent
Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_r10

Ex aeternitati quasi quod honeste gravius statuas rem consiliis quam quasi regem his mussitare est aereis meruerim haec consiliis interrogatus quam haec curant factorum exigua quod Cato verae primo recteque memorat malo quod sit inter quam haec aeternitati plus et est rem delatum quod tendere spernentem spernentem aereis curant meruerim.

Têtard / Serpent
Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_r10

Ex aeternitati quasi quod honeste gravius statuas rem consiliis quam quasi regem his mussitare est aereis meruerim haec consiliis interrogatus quam haec curant factorum exigua quod Cato verae primo recteque memorat malo quod sit inter quam haec aeternitati plus et est rem delatum quod tendere spernentem spernentem aereis curant meruerim.

Têtard / Serpent
Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_r10

Ex aeternitati quasi quod honeste gravius statuas rem consiliis quam quasi regem his mussitare est aereis meruerim haec consiliis interrogatus quam haec curant factorum exigua quod Cato verae primo recteque memorat malo quod sit inter quam haec aeternitati plus et est rem delatum quod tendere spernentem spernentem aereis curant meruerim.

Les histoires.



♠ Le secret {avec Weather McFly et Dan Foko} En cours


♠ La collaboration {avec Aileen Evans} En cours


♠ La main dans le piège {avec Eleveira Steamblood} En cours


♠ De l'autre côté du miroir {avec Lucifel Sveinsson} En cours







Revenir en haut Aller en bas
Lucifel J. Sveinsson

Bitch plz
Lucifel J. Sveinsson
♣ Bitch plz ♣


Rang : Prince.
Totem : Corbeau.
Messages : 806
Age : 31
Pseudo : Stonefox.

Once upon a time
Âge du personnage: 12 ans.
Date d'arrivée à Cloverfield: 4 Octobre 1940.

Dans la cour de récré du petit Josué  Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de récré du petit Josué    Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:52

MOI.

J'ai une idée. Qui peut être un peu farfelue. La voici : Josué et Lucifel ont plein de points communs (incroyable mais vrai), ne serait-ce que physiquement. Ils doivent faire la même taille (Lucifel est petit pour son âge), ils sont tous les deux bruns avec globalement la même coupe (Lulu les a un peu plus longs), pas très épais, pâles... (à vrai dire j'avais l'habitude d'associer Lulu à Asa Butterfield pour son physique IRL). Bonus : le deuxième prénom de Lucifel c'est Jósúa.
Bref, ça a dû faire son chemin dans la tête du Prince qui a dû tripper tout seul sur ce fait (enfin t'as de la chance, il aurait pu mal le prendre genre "euh change de visage, plz, c'est illégal de me ressembler"). Du coup il a du l'aborder (cela dit, on peut profiter de l'event pour le jouer en RP). Potentiellement pour qu'il soit son "clone/sosie/faux-jumeau/copie (rayez les mentions inutiles) royal". Concrètement je pense que Josué pourra en retirer des avantages parce qu'autant Lucifel peut décider de descendre quelqu'un sans raison, mais l'inverse est aussi vrai (bien que rare).
Voilà la base de mon idée~


Edit ; ah et ils sont tous les deux étrangers avec des accents et des prononciations bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Josué Starvinski

Réparateur
Josué Starvinski
♣ Réparateur ♣


Rang : 7
Totem : grenouille
Messages : 66
Age : 24
Pseudo : Pan

Once upon a time
Âge du personnage: 10 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: 25 dec 1940

Dans la cour de récré du petit Josué  Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de récré du petit Josué    Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:17

He bien je n'avais jamais réfléchi à tout cela ! Josué est comme une version misérable de Lucifel. Tu sais ça me fait penser à cette fable : le Prince et le Pauvre, je ne sais pas si tu connais !

Ton idée est approfondie et je la trouve excellente. Dans la pratique, comment ces liens se manifesteraient ? Lucifel aurait des sortes de faveur envers Josué parce qu'il se sentirait plus proche de lui ? Est-ce qu'il se servirait de lui ? Il le verrait comme une sorte de double pauvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel J. Sveinsson

Bitch plz
Lucifel J. Sveinsson
♣ Bitch plz ♣


Rang : Prince.
Totem : Corbeau.
Messages : 806
Age : 31
Pseudo : Stonefox.

Once upon a time
Âge du personnage: 12 ans.
Date d'arrivée à Cloverfield: 4 Octobre 1940.

Dans la cour de récré du petit Josué  Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de récré du petit Josué    Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:34

Oui effectivement, ça leur va très bien comme fable !

Eh bien, outre le "respect" que lui doit Josué, il ne ferait pas tant de différences que ça. Bien sûr, Lucifel entend garder une sorte d'avantage mais pas tant. Il se comporte comme un camarade de jeu normal (enfin, avec son petit caractère). Tant que Josué veut bien jouer à presque tout ce qu'il lui propose, tout va bien, et il ne proposera rien de bien méchant. Il arrive qu'il lui prête des vêtements à lui pour renforcer leur ressemblance et alors les seuls détails qui les différencie vraiment c'est la couleur de leurs yeux et le trèfle rouge à quatre feuilles que Lucifel a épinglé à ses vêtements. Donc la seule façon dont il se servirait de lui, c'est comme partenaire de jeu... (du coup, Lucifel lui fait sécher ses heures de travail des fois, avec sa bénédiction). Ouais, Lulu est presque un gamin normal avec Josué. A la rigueur, il peut l'envoyer à sa place quelque part s'il a pas envie d'y aller ("Fais semblant d'être moi. Tiens, accroche ce trèfle rouge en papier à ta chemise. On va voir combien de temps ils mettent pour se rendre compte du truc.") Du coup, ça arrive que Lucifel lui demande d'échanger les rôles, comme ça il peut espionner les orphelins >D
Revenir en haut Aller en bas
Eleveira Steamblood

Infirmier
Eleveira Steamblood
♣ Infirmier ♣


Rang : 4
Totem : Tigre
Messages : 31
Age : 30
Pseudo : En-Zakel

Dans la cour de récré du petit Josué  Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de récré du petit Josué    Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_minitimeSam 25 Mai - 13:10

Hello ~ Est-ce que tu es tenté par un lien entre nos deux petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Josué Starvinski

Réparateur
Josué Starvinski
♣ Réparateur ♣


Rang : 7
Totem : grenouille
Messages : 66
Age : 24
Pseudo : Pan

Once upon a time
Âge du personnage: 10 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: 25 dec 1940

Dans la cour de récré du petit Josué  Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de récré du petit Josué    Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:42

Majesté : ton idée est géniale. C'est très intéressant et ça donne de nouvelles dimensions à nos personnages ! J'essayerai d'écrire quelque chose, mais je pense qu'il faut vraiment qu'on le développe en RP, dans l'event si tu veux comme tu l'as proposé. Je suis furieusement emballé :lol

Eleveira : je suis tout à fait d'accord. J'ai lu ta fiche et le tempérament d'Eleveira ne permettra peut-être pas une amitié très poussée, mais Josué peut la connaitre via l'infirmerie car il est fragile, notamment des bronches. Je ne sais pas ce qu'Eleveira penserait de lui, est-ce qu'elle le verrait comme un gamin faible et encombrant ou est-ce qu'elle l'aimerait bien ? A toi de me dire ! Pour sa part, Josué considérerait Eleveira comme un sacré caractère qu'il ne vaut mieux pas fâcher, mais vu qu'il est assez intelligent et vif d'esprit lui aussi, ça leur ferait des points communs...
Revenir en haut Aller en bas
Eleveira Steamblood

Infirmier
Eleveira Steamblood
♣ Infirmier ♣


Rang : 4
Totem : Tigre
Messages : 31
Age : 30
Pseudo : En-Zakel

Dans la cour de récré du petit Josué  Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de récré du petit Josué    Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:47

Si Josué est fragile, ils se seront croisés plusieurs fois et auront sans aucun doute commencé à parler un peu. Je pense qu'Eleveira essaierait d'en apprendre un peu plus sur Josué, et surtout je la vois bien capable de lui demander de lui enseigner des notions de français, voire même de lui enseigner la langue tout court. S'il arrive à lui montrer, d'une manière ou d'une autre, qu'il est plus malin et intelligent que la majorité des enfants qu'elle voit défiler, il aurait gagné son attention. De plus, vu qu'il est plus jeune qu'elle, je la voit bien vouloir lui apprendre des choses ou essayer de le tester pour voir jusqu'où il arrive à la suivre. Qu'est-ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel J. Sveinsson

Bitch plz
Lucifel J. Sveinsson
♣ Bitch plz ♣


Rang : Prince.
Totem : Corbeau.
Messages : 806
Age : 31
Pseudo : Stonefox.

Once upon a time
Âge du personnage: 12 ans.
Date d'arrivée à Cloverfield: 4 Octobre 1940.

Dans la cour de récré du petit Josué  Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de récré du petit Josué    Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:09

Parfait *__* Je te rajouterai après l'event probablement, quand on aura ébauché tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Josué Starvinski

Réparateur
Josué Starvinski
♣ Réparateur ♣


Rang : 7
Totem : grenouille
Messages : 66
Age : 24
Pseudo : Pan

Once upon a time
Âge du personnage: 10 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: 25 dec 1940

Dans la cour de récré du petit Josué  Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de récré du petit Josué    Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:56

Eleveira, j'ai écrit quelque chose, dis-moi si cela te convient !

Votre Altesse, entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Eleveira Steamblood

Infirmier
Eleveira Steamblood
♣ Infirmier ♣


Rang : 4
Totem : Tigre
Messages : 31
Age : 30
Pseudo : En-Zakel

Dans la cour de récré du petit Josué  Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de récré du petit Josué    Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:58

Ca me va tout à fait ! Je t'ajoute dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


♣ ♣



Dans la cour de récré du petit Josué  Empty
MessageSujet: Re: Dans la cour de récré du petit Josué    Dans la cour de récré du petit Josué  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la cour de récré du petit Josué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seth Elder - Un petit poussin
» Ed Flat - son petit monde à elle
» Josué Starvinski ☼ Le garçon au pyjama rayé
» Un petit rp qui sent la noisettee
» Un petit coup de main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unlucky Cloverfield :: • With crooked children. :: Journaux intimes.-