Ode to a Nightingale



 

Partagez | .
 

 Ode to a Nightingale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hashberry Hole

Fou du Prince et de la Princesse
avatar
♣ Fou du Prince et de la Princesse ♣


Rang : Lower Class
Totem : Rossignol
Messages : 52
Age : 17
Pseudo : Pan

Once upon a time
Âge du personnage: 11 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: 25 juin 1938

MessageSujet: Ode to a Nightingale   Ven 13 Sep - 13:12

PREDEF


Ode to a Nightingale

La la la la la ♫






 


AU CLAIR DE LA LUNE ♪

Hashberry est plus un esprit mystique, un ange désincarné, une poupée de cire inanimée, qu’un enfant.
Impossible de dire ce qu’il pense, ce qu’il ressent, ce qu’il y au-delà de cette expression figée et cet imperceptible sourire. Il est bizarre, irréel, bancal. Mais s’il parait imperméable à la logique des hommes, dépendant et morbide – il faut dire qu’il sait à peine enfiler des chaussettes et apprécie la contemplation des insectes – Hashberry a pourtant un don. Un don céleste qui lui vient de nulle part. Hashberry chante si divinement que le coeur le plus dur fonderait sur le champ. Il ne s’intéresse pas aux choses sérieuses, aux choses compliquées, il n’aime que la jouissance, la tendresse, la légèreté. Il ne goûte qu’aux mets sucrés et à l’eau il préfère le lait. Il vit parmi ses masques et ses poupées, divertissant son Prince et projetant sur le monde son rire délicat, ses fredonnements endiablés, incessants. Il est lui-même un poupon, à la peau de nacre et aux yeux de charbon. Il fut d’abord la poupée de sa mère qui l’aima plus que de raison et de trop de façons, puis la poupée du directeur Kauffman qui le dévora autant qu’il l’adora, et la poupée de Lucifel, qui ne se lasse jamais des loufoqueries de son Fou. C’est un enfant d’ailleurs, qui n’entend rien à nos misères, à nos affaires, car c’est dans la musique que son esprit s’éclaire.

mon ami Pierrot ♪

Des intrigués, des effrayés, des subjugués, des fascinés, des charmés, des dégoûtés, des envieux, des amoureux, des haineux, des curieux, des indifférents, des récalcitrants, des sévères et des amers. Tout, tout et n’importe quoi.  




Prête-moi ta plume ♪




Prince Charmant.

Hashberry a de la chance. Il est un favori du Prince, comme il fut le favori du maître des lieux avant sa disparition soudaine. Il aime Lucifel. Il aime être à ses côtés, l’approcher, le toucher, le distraire, le regarder, le faire rire, l’absorber, le bercer, le câliner. Il aime leurs jeux, leurs lubies, leurs rapports ambigus et pluriels. C'est un des seuls garçons à qui il reconnait charme et beauté. Les caprices de Lucifel, sa cruauté et son instabilité, ne troublent jamais Hashberry. Il ne cherche pas à plaire au Prince, ni à l’impressionner ou le flatter. Il est naturel, il est lui, il est libre. Il se laisse faire, guidé par les mots du Corbeau ou par ses instincts bizarres, qui lui font faire exactement ce qu’il faut, quand il faut, où il faut. Il amuse le Prince par ses pitreries, danse et chante pour lui. Ils passent parfois des jours entiers collés l’un à l’autre. Hashberry se fait parfois habillé et apprêté par Lucifel, dort dans sa couche de temps à autre. Il a trouvé son Roi à lui. Il sera sa poupée. Mal intentionnés, prenez garde. Hashberry Hole ne supporte guère qu’on porte atteinte à son trésor.

Daniel le Rampant.

A venir...

Gilbert le Tremblant.

A venir...

Valentine la Différente

A venir...

Eleveira l'Intéressante

Un déficient. Un gros bébé, immature et ignorant, incapable d’autonomie ou de simple logique. Et même si ça n’est guère éloigné de la vérité, c’est le jugement exclusif qu’Eleveira porte sur le petit Fou. Du fait de sa tendance aux saignements de nez et de son inclination toute aussi régulière à gober tout ce qui a plus ou moins l’air sucré ou vaguement ragoûtant, Hashberry se retrouve assez souvent à l’infirmerie. Il n’en est pas malheureux, les instruments d’Eleveira l’intriguent et la douleur, le sang, la maladie, lui sont quasiment indifférents. Hypersensible aux éclats, aux couleurs, aux formes qui captent son regard, le Rossignol ne peut s’empêcher – à moins qu’il ne s’y essaye même pas – de fixer intensément le regard dissemblable d’Eleveira. Sans se préoccuper de l’embarras qu’une telle insistance peut provoquer. Il ne se rend même pas compte à quel point sa présence puérile et attardée est exaspérante aux yeux de la jeune infirmière.

Mya la Distrayante

C’est sa copine ! Mya, c’est sa copine. Appartenant tous les deux à la Lower Class, les deux enfants se côtoient souvent. Hashberry se moque un peu des rangs hiérarchiques une fois qu’ils dépassent les simples Orphans. Il est conscient que Mya n’est que simple Valet mais n’y accorde pas d’importance. C’est pour lui sa compagne de jeu, sa complice, ils partagent rires et distractions. Il n’est pas rare de les voir pouffer dans un coin, se déguiser, ou organiser de petits spectacles de marionnettes le visage réjoui. Très immature pour son âge, Hashberry fait fi de la différence d’âge qui les oppose. Il traite Mya en égal. Sa nature sordide le pousse parfois à entrainer Mya un peu trop loin dans ses jeux, et il éprouve une forme d’excitation craintive à l’idée de déclencher chez la petite fille l’un de ces accès sauvages…

Andreas le Fascinant

Andreas… Le petit moustique qu’est Hashberry Hole ne peut s’empêcher d’être attiré par la toile, attirante et effrayante, de l’Araignée. Il se laisse envoûter par ses danses macabres, mais sent se dresser son échine lorsque le Comte s’approche trop près de lui. Andreas l’intrigue, lui plait, lui fait peur. Andreas a un effet impressionnant sur lui, lui que d’ordinaire, rien n’effleure. Comme si le Comte était d’avantage proche de la nature du Sycophante que de celle d’un humain. La couleur singulière de ses cheveux, sa voix caverneuse et suave, sa puissance physique et son morale – Hashberry sait bien ce que fait Andreas avec les enfants qu’il emmène dans l’ombre – tous ces éléments ne font qu’ajouter à cette présence mystique et fascinante qui trouble tant le Rossignol.

Leonild l'Intriguante.

Leonild a les yeux aussi bleus que Hashberry les a noirs. Leurs regards se cherchent, se mêlent, se défient. Ils ne se parlent guère, n’échangent rien d’autre, en vérité, que ces regards intenses, profonds, interminables. L’attachement de Lucifel à l’égard du Fou force la Duchesse à le respecter, ainsi jamais ne se permettra-t-elle de le malmener. Elle ne le tient pas en estime pour autant, car Hashberry Hole est un être puéril bien différent de sa propre nature. Mais Hashberry, par son impassibilité, son absurdité, son mystère intrigue la jeune fille autant que Leonild attire le Rossignol. Ce petit jeu l’excite. Il a même fait une poupée à l’image de Leonild, une poupée aux yeux immenses. C’est une fausse relation, un lien de l’ombre, implicite et bizarre, qui n’agit que dans le regard.





Pour écrire un mot ♪




    ♦  Symphonie n° 1 : Effrayante Cabane ♫  ~  Gilbert Edwig  
    #  Terminé #

    ♦  Symphonie n° 2 : Plus on est de fous, plus on rit ♫  ~  Daniel Holbrook  
    #  En cours #

    ♦  Symphonie n° 3 :    ♫ ♪ ♫

    ♦  Symphonie n° 4 :    ♫ ♪ ♫

    ♦  Symphonie n° 5 :    ♫ ♪ ♫





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hashberry Hole

Fou du Prince et de la Princesse
avatar
♣ Fou du Prince et de la Princesse ♣


Rang : Lower Class
Totem : Rossignol
Messages : 52
Age : 17
Pseudo : Pan

Once upon a time
Âge du personnage: 11 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: 25 juin 1938

MessageSujet: Re: Ode to a Nightingale   Sam 9 Nov - 20:19

Les trois visages d'Andy ajoutés ici aussi !
Je m'occupe du reste très bientôt.

Qui d'autre veut se lier au petit Fou chantant de Cloverfield ? :halo 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonild Braintree

Duchesse
avatar
♣ Duchesse ♣


Totem : Chèvre
Messages : 27
Age : 28
Pseudo : Adraeth

Once upon a time
Âge du personnage: 11 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: Août

MessageSujet: Re: Ode to a Nightingale   Mar 19 Nov - 23:04

Alors comme ça, le petit Hash est à peu près aussi expressif que Leonild, ou disons qu'il est aussi facile de lire en lui qu'en elle ? Étrangement, quand j'ai lu ça, j'ai tout de suite eut l'image des deux en train de se fixer, cherchant à déceler les tréfonds de l'âme l'un de l'autre, sans arriver à rien...
Du coup, l'idée est un peu basique, mais je pense que la Duchesse accorderait peut-être un peu plus d'importance, dans son petit univers, à Hashberry qu'aux autres, simplement parce qu'elle ne peut pas lire en lui aussi facilement. Je me dis que ça pourrait la déranger, lui déplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hashberry Hole

Fou du Prince et de la Princesse
avatar
♣ Fou du Prince et de la Princesse ♣


Rang : Lower Class
Totem : Rossignol
Messages : 52
Age : 17
Pseudo : Pan

Once upon a time
Âge du personnage: 11 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: 25 juin 1938

MessageSujet: Re: Ode to a Nightingale   Mer 27 Nov - 17:05

Ton idée est très chouette.
Hashberry est tout le temps fourré avec Lucifel, c’est un peu la poupée personnelle du Prince, donc il verrait assez régulièrement Leonild vu qu’il traine souvent autour de l’Aristocratie. Ils pourraient tous les deux exercer un petit jeu implicite, à savoir se fixer inlassablement sans raison apparente. Hashberry est génial et infaillible pour tout ce qui concerne l’univers musical, mais il est déficient pour… tout le reste. Donc son inaptitude agacerait certainement Leonild, mais elle pourrait par ailleurs le trouver assez intrigant, à part ? Essayer de comprendre son fonctionnement illogique. De son côté, Hashberry adorerait plonger son regard dans celui de la Duchesse, parce que leur petit jeu l’amuse et l’excite (il lui en faut peu). Il fera aussi une poupée d’elle avec des très grands yeux ! (il fait beaucoup de poupées, y compris des poupées représentant les gens qui ont su capter son attention).
Cela te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonild Braintree

Duchesse
avatar
♣ Duchesse ♣


Totem : Chèvre
Messages : 27
Age : 28
Pseudo : Adraeth

Once upon a time
Âge du personnage: 11 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: Août

MessageSujet: Re: Ode to a Nightingale   Mer 27 Nov - 17:29

Yep, parfaitement. Rien à redire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


♣ ♣



MessageSujet: Re: Ode to a Nightingale   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ode to a Nightingale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ronnie Nightingale & The Haydocks - Good boy stomp
» NightinGale Cafe - Keep on Rockin
» NIGHTINGALE - Retribution (10/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unlucky Cloverfield :: • With crooked children. :: Journaux intimes.-