Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction]



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert Edwig

Balais & Serpillières
Gilbert Edwig
♣ Balais & Serpillières ♣


Messages : 22
Age : 26
Pseudo : Nepe-chan

Once upon a time
Âge du personnage: 11
Date d'arrivée à Cloverfield: Novembre 1942

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Empty
MessageSujet: Là où réalité rime avec cruauté... [Fini]   Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:17



Gilbert Edwig

"Feat. Nai - Karneval"

▬ âge : 11 ans
▬ date de naissance : 13/10
▬ catégorie : Orphans
▬ rang : 7
▬ date d'arrivée à cloverfield : il arrive tout juste
▬ péché mortel : gourmandise
▬ totem : Ocelot


I will do you harm.
" Si ce monde ne me conviens pas, j'en imaginerais un qui sera mieux et qui n'existera que pour moi... "

Ici, nous voulons savoir les moindres détails concernant le caractère de votre personnage. Ses plus petits défauts, c'est fâcheuses manies, bref. Tout. 20 lignes minimum.


Gilbert est relativement timide, craintif et naïf. Il est également très paranoïaque, il est du genre à croire aux histoires de fantôme et autre. Derrière son air naïf, il a tout de même un point de vue assez mature concernant la situation de l'orphelinat. Il cache un fond assez observateur. Malgré cela, il reste d'une naïveté assez flagrante. Selon la situation dans laquelle vous l'abordez, il se montrera souriant et très gentil ou particulièrement craintif et méfiant. Cette partie de méfiance et de crainte, c'est cela qui le rapproche le plus de l'ocelot.
Gil' est assez défaitiste, il n'espère par réussir à monter en grade. Même s'il essayait, il n'a probablement pas assez de force de caractère pour parvenir à se faire remarquer autrement que comme souffre douleur des autres classes.
C'est aussi quelqu'un de très rêveur, il aime beaucoup plonger dans son imaginaire pour s'éloigner de la dure réalité qui l'entoure. Il s'imagine un peu de tout; un monde différent, toute une histoire, comment serait le futur ... Cependant, la dureté de la vie le rattrape toujours.
Gilbert culpabilise facilement. Il s'excuse souvent pour un rien et voudra toujours aider les autres. Il est de ce genre de personnes prêtes à souffrir pour le bonheur des autres.
Il n'impose presque jamais ses principes et points de vues, se laisse souvent faire. Il est très rare de le voir s'énerver ou essayer de se rebeller.

Parlons un peu de sa gourmandise... Gilbert n'est pas très exigent niveau nourriture, tant qu'il y en a et qu'il en a droit. Il adore ça, manger ! Il est capable d'ingurgiter beaucoup de nourriture et a souvent faim.
Il aime aussi tout ce qui est mignon, comme les peluches, par exemple. Il en a toujours une, une peluche de lapin blanc. Le seul souvenir qu'il ai de ses parents. Justement, la famille est un sujet très sensible pour lui.



I will break my arm.
"Citation, lien, whatever."

Un simple petit questionnaire pour mieux connaître votre personnage et son sentiment sur la vie à l'orphelinat.

  • Que pensez-vous de la Royauté ?
    Gil' trouve la royauté injuste, il pense que c'est mal de dicter les faits et gestes des autres sans leur accord. Il trouve aussi cela effrayant que des personnes le fasse et il se demande s'il est possible de jouer ainsi de la vie des autres sans éprouver le moindre remord. Cette idée l'effraie souvent, aussi dès qu'il peut apercevoir de loin quelqu'un de la royauté, il se cache ayant peur d'être remarqué.

  • Que pensez-vous de l'Aristocratie ? Il n'aime pas tout le système de hiérarchie de l'orphelinat, même s'il n'a pas tout saisi. Il en a tout aussi peur que la royauté car il sait que ces gens lui son supérieur et même s'il trouve cela absurde, il n'essaie pas de manifester ce point de vue et reste à sa place.

  • Quel est votre sentiments sur Le Sycophante et les Remords ? La crainte, cela l'effraie aussi, comme beaucoup de choses par ailleurs. Mais, le fait d'être observer, qu'on surveille tous ses fais et gestes, cela l’apeure. Il n'en a jamais vu et souhaite ne jamais en voir. Mais, même sans cela, il sait qu'ils sont là à l'observer, le surveiller, comme ils font avec les autres enfants.
  • Quel est l'investissement de votre personnage dans la course aux privilèges ?
    Il ne participe pas trop pensant impossible pour quelqu'un d'aussi faible que lui de monter de rang. Il reste sagement a sa place, se forçant tout de même à respecter la royauté et l'aristocratie pour ne pas s'attirer d'ennuis. Aussi, il n'impose jamais sa façon de penser sur la hiérarchie.


I'm a victim of your charm.
" Peut-ont reprocher à un être de vivre ? "
Jolie petite histoire. Raconte nous son passé, son vécu, son enfance. Tous les moments importants de sa vie nous intéressent.
50 lignes minimum.


L'enfance de Gilbert se présente dans un cadre joyeux. Il avait des parents aimant qui passaient outre ses soucis de santé et sa faible constitution physique. Il avait une grande sœur protectrice qui l'emmenait partout avec elle et qui ne le laissait jamais tomber. Il avait des amis avec qui il riait beaucoup. Il avait tout pour avoir une vie heureuse malgré ses problèmes de santé. Cependant ...

Tout se complique entre ses neuf ans et ses onze ans.

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Printe10

Printemps ~ L'arbre


Elle me tenait le poignet et courrait à vive allure. Je peinais à ne pas tomber, à suivre à peu près son rythme de course. Nous courions dans un champ de fleur. Au milieu de ce champ, l'arbre où elle aimait me trainer pour y grimper. Elle savait que c'était risqué pour moi qui avait le vertige, mais elle savait me convaincre. Comment ? Les cerises. Cet arbre était un cerisier. Même quand il n'y avait pas encore les fruits, elle me faisait grimper avec elle pour voir où en étaient les fleurs pour devenir de délicieuses cerises que nous mangerions ensemble, elle et moi.
Nous nous étions arrêté de courir juste devant l'arbre. Alors que je reprenais mon souffle, elle commençait déjà à grimper. Une fois à notre branche, la plus solide, elle me tendait la main.

" Vas-y, grimpe !

- Attend ...

- Vas-y ! Viens ~ "


Je soupirais et commençais aussi à grimper, prenant sa main dès que je le pouvais. Une fois que j'étais sur la même branche qu'elle, elle se penchait vers les fleurs tandis que j'essayais de ne pas trop craindre le vide. Elle souriait devant les pétales blanches.

" D'ici deux trois semaines, on aura des cerises vertes ~ D'ici quatre semaines, rouge ! " se réjouissait-elle

Je lui souriais. Moi, je ne voulais qu'une chose, redescendre. C'était comme ça à chaque fois. Habituellement, on redescendait juste après avoir observé les fleurs. Mais là, elle eu envie d'une variante.

" On monte ? "

Monter ? Encore ? C'était assez haut pour moi... Avant même que je ne puisse lui répondre, elle était déjà deux branches plus haut.

" Viens ~

- Hum ... Non.

- Allez ! Viens !

- Non, vraiment, je préfère ne pas aller plus haut ...

- Allez ! Ça crains rien, regarde ! "


Elle commençait à bouger et faisait mine de tomber.

" Arrêteuh !

- C'est bon, je rigole ! "


Cela ne me faisait pas rire. Pas du tout ... J'avais vraiment eu peur qu'elle ne finisse par réellement tomber. Elle en était capable, maladroite comme elle était ... Non, en fait c'était moi le maladroit.

" Bon, on rentre ? J'essaierais de te faire monter demain. Tu as déjà fait un bel effort d'aller jusque là et d'y rester si longtemps. Si on continue comme ça, peut-être n'auras-tu plus le vertige ~ "

Elle était comme ça, souriante, elle prenait tout à la légère et ne s'en portait pas mal. Ma chère sœur était comme ça. Elle voulait que je souris et ris avec elle. Elle ne voulait plus que j'ai peur de tout. Mais, avant tout, elle voulait toujours être avec moi. Cela m'arrangeais puisque, moi aussi, je voulais toujours être avec elle.

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Ata10
Été ~ Les coquelicots.

En été, c'était là que je tombais le moins malade. Cela me réjouissait ainsi que mes parents et ma sœur. Un soir, je m'étais réveillé pour boire. Il devait être vingt heure environs. Je m'étais arrêté devant la porte de la cuisine semi-ouverte. J'entendais mes parents discuter. Je ne voulais pas écouter leur discutions mais j'étais comme figé devant la porte.

" Avec les lourdes dépenses qu'on a fait l'hiver dernier, je ne sais pas si on tiendra à la prochaine saison ...

- C'est si grave que ça ?

- Les médicaments du petit nous coûtent chères tu sais. Si sa continu... Je ne pense pas qu'on pourra tenir.

- Et tu propose quoi ?! On ne peut pas laisser la maladie emporté notre Gilbert !

- Ne t'énerve pas Ellen...

- J'écoute, tu veux qu'on fasse quoi ?

- Je ne sais pas si je peux te proposer ma solution sans me prendre une belle gifle...

- Dans ce cas, évite.

- Je crois aussi ... "


Un silence. Je ne comprenais pas le problème. Je ne comprenais pas le système de monnaie et ne savait pas qu'on en avait besoin pour vivre comme je ne me rendais pas compte de l'argent que devaient dépensés mes parents à chaque fois que je tombais malade. J'aurais voulu les aider, vraiment...

" On doit emprunter.

- Ah, et comment on rembourse ?

- On trouvera un moyen !

- Je ne sais pas ... "


Je n'avais pas écouté plus. J'étais partis dans ma chambre mais n'avais pas trouvé le sommeil. J'étais donc une si lourde charge pour eux ? Je leur posais des problèmes avec ma faible constitution. Je ne m'en étais jamais rendu compte auparavant et je m'en voulais. Déjà qu'ils étaient rares, les médicaments étaient aussi chers. J'aurais dû m'en apercevoir plus vite, qu'on avait des problèmes d'argent.

Je m'étais endormis par terre, adossé au pied de mon lit. A mon réveil, ma sœur me tendait ma peluche de lapin noir. Je la regardais avec une mine de mal réveillé. Elle s'était mise à rire.

" Pourquoi tu as dormis là ? "

Je ne lui avais pas répondu. Je ne voulais pas lui parler de la conversation que j'avais surprise entre nos parents, encore moins de ce dont j'avais pris conscience. Je serrais la peluche contre moi et me décidais enfin à me lever.

" Tu n'as pas eu trop froid cette nuit ? Je sais qu'on est en été, mais la température baisse beaucoup la nuit !

- Non. Ça va.

- Hum, tu vas bien ? Tu as l'air un peu triste ...

- Oui, je vais bien, ne t'inquiète pas."


Elle me regardait avec inquiétude. Je détestais ça. Je n'aimais pas qu'elle s'inquiète pour moi. Au bout d'un moment, elle eu un genre d'illumination et se mit à sourire.

"Viens !"

Elle me tirait dehors, même si j'étais encore en pyjama. Elle me conduisait jusqu'à un champ plein de fleurs rouge. Je les regardais émerveillé. Elle, elle me regardait. Et elle souriait.

" Elles sont belles hein ?

- Oui ...

- Comme on partait chez nos grands-parents tous les étés, tu n'en a jamais vu pas vrais ?

- Oui ...

- Ce sont des coquelicots ! Mes fleurs préférées ! "


Je n'ai jamais oublié cette information... Marissa aimait les coquelicots. Elle retirait ses chaussure et allait danser au milieu des fleurs rouges. Je la regardais en souriant, cette scène était magnifique. Cette scène m'es inoubliable.

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Automn10
Automne ~ Le parc

" Joyeux anniversaire Gilbert ! "

Mes parents et ma sœur étaient autour de moi. Je m'étais tout juste levé qu'ils m'accueillaient déjà avec entrain. Je ne pouvais leur répondre que d'un sourire et d'un merci. Ils m'avaient offert une peluche de lapin blanc. Enfin ... Un genre de lapin avec une queue longue et fine. Marissa m'avait dit qu'elle l'avait imaginé pour moi. Papa m'avait dit qu'il avait acheté le tissu, mais je reconnaissais bien que c'était celui d'une de ses chemises. Et maman m'avait dit l'avoir cousu pour moi. J'étais très heureux, il était adorable ce lapin et j'étais ravi de l'avoir. J'avais maintenant deux lapins en peluche ! Un noir et un blanc.

Nous avions pic-niqué dans un parc qui se trouvait en face d'une rivière. Le paysage était très beau avec toutes ces feuilles aux couleurs orangers qui tapissaient le sol. J'en avais trouvé deux rouges que j'avais donné à mes parents. C'était vraiment une superbe journée. Mais, je me demandais si mes parents s'en sortiraient. On mangeait de moins en moins, papa était de moins en moins présent. Je ne savais pas ce qui se passait, mais je m'en doutais. Il travaillait beaucoup pour pouvoir payer le loyer de la maison et des vêtements chauds pour cet hivers. Il fallait aussi qu'ils aient assez pour le médecin au cas où je tomberais encore malade.

Je m'en voulais d'être aussi faible. Si j'étais comme Marissa, ils n'auraient jamais eu tous ces problèmes financier.

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Hiver10
L'hiver ~ Leur décès.

Il faisait froid. J'étais malade. Encore. Marissa était à côté de moi qui était allongé dans mon lit. Elle essayait de cacher son inquiétude, mais je l'avais remarqué. J'avais à peine la force de me lever, j'avais froid, je me sentais mal, je toussais tout le temps.

" Maman prépare du thé...

- Et papa ?

- Il est allé chercher le médecin.

- Ah ... Et toi ?

- Bah, je vais rester là, avec toi.

- C-ça ne t'ennuie pas ?

- Non. "


Je m'étais endormis ....

A mon réveille, j'étais dehors, emmitouflé dans ma couverture, le médecin à côté de moi, inquiet. Il fixait la maison. Alors, intrigué, je suivais son regard.
"Qu'est-ce que je fais dehors ? "
Je voyais la maison en flamme, l'ombre de mon père qui y entrait probablement pour chercher Marissa et maman. Pourquoi Marissa n'était pas avec moi, elle était pourtant dans la même pièce ! Comment je étais-je sortis de la maison ?

On attendait, un moment. J'avais froid. J'avais peur. "Pourquoi ne reviennent-ils pas ? Ils devaient tous être sorti... " Au bout d'un long moment, les gens du village où nous vivions étaient venu avec des sceaux d'eau pour éteindre les flemmes. Nous vivions en campagne, il y avait peu de monde. Finalement, les flammes s'étaient éteintes. A ce moment, j'avais réussi à me lever et à courir dans la maison. Je sentais encore la chaleur des flammes. Je les cherchais. Là, j'avais vu quelque chose d'horrible. Le corps brûlé de mon père. Je cherchais encore dans la maison ma sœur et ma mère. Mais, je ne les trouvais pas...

" Elle a disparu, ta mère. Ta sœur a essayé de s'enfuir alerté le village, probablement. Elle n'a pas pu passer par ailleurs que le toit. Mais elle est tombée. Et, est morte. "

Après de longues recherches, un villageois avait trouvé ma mère dans le grenier. Elle avait voulu s'y réfugier mais y est morte étouffé par le manque d'oxygène dû à la chaleur des flammes. Le médecin avait dû m'héberger avant de me guider jusqu'à un orphelinat.
Maintenant que j'y suis, je pense qu'il a plus voulu se débarrasser de moi qu'autre chose...


Nepe-chan

"Quand des gens sont près à faire souffrir pour leur bonheur, d'autre acceptent de souffrir pour que ces gens soient heureux."
▬ âge : 15 ans
▬ sexe : I'm a girl 8D
▬ double compte :Nope
▬ Comment avez vous connu le forum ? : Partenariat
▬ Qu'en pensez vous ? Voyez vous des améliorations à apporter ? : Commençons par le contexte qui m'a beaucoup attiré, sans quoi je ne serais pas là ~
Des trucs a modifier ... ? N'est-ce pas un peu tôt pour moi de juger ? ;p je ne vois rien à changer ~

▬ autre chose ? : :33
Revenir en haut Aller en bas
Andreas A. Sheppard

Comte
Andreas A. Sheppard
♣ Comte ♣


Rang : Comte
Totem : Veuve noire
Messages : 215
Age : 30
Pseudo : En-Zakel

Once upon a time
Âge du personnage: 16 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: 10 Octobre 1938

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Empty
MessageSujet: Re: Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction]   Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:22

Bonjour, et bienvenue sur Cloverfield ! ~

Gilbert m'a l'air très sympathique, mais (car oui, il y a un mais ^^") quelques petites choses me chiffonnent dans ta fiche.

* Tout d'abord, il y a quelques grosses fautes d'orthographe qui traînent ça et là. Si tu pouvais te relire et les corriger, ce serait très bien.

* Ensuite, concernant les vacances de la petite famille : en 1940, ce genre de sortie était réservée aux gens plus aisés que les autres - les conditions de vie et les contraintes étaient bien différentes de celles d'aujourd'hui, donc les familles moins fortunées n'avaient pas ce loisir. Quelles étaient les professions des parents de Gilbert ? Est-ce que leurs revenus leurs permettaient vraiment de partir, surtout quand tu précises à de nombreuses reprises à quel point leur situation financière est précaire ? Est-ce qu'ils auraient vraiment fait ces dépenses-là alors qu'ils devaient déjà payer pour les médicaments de Gilbert, leur maison et tout le reste ?

Revois un peu ces deux points-là, et ensuite ça devrait être bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Edwig

Balais & Serpillières
Gilbert Edwig
♣ Balais & Serpillières ♣


Messages : 22
Age : 26
Pseudo : Nepe-chan

Once upon a time
Âge du personnage: 11
Date d'arrivée à Cloverfield: Novembre 1942

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Empty
MessageSujet: Re: Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction]   Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:02

Je n'y avais pas pensé , désolé pour l'illogique ^^

Un détail juste, c'est Gilbert, pas Gabriel .__.

Bref, je corrige au plus vite ~
Revenir en haut Aller en bas
Andreas A. Sheppard

Comte
Andreas A. Sheppard
♣ Comte ♣


Rang : Comte
Totem : Veuve noire
Messages : 215
Age : 30
Pseudo : En-Zakel

Once upon a time
Âge du personnage: 16 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: 10 Octobre 1938

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Empty
MessageSujet: Re: Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction]   Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:14

Oulà oui, en effet c'est Gilbert, pourquoi est-ce que j'ai lu Gabriel ? ._. Désolée pour la confusion, et bon courage pour les modifications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Edwig

Balais & Serpillières
Gilbert Edwig
♣ Balais & Serpillières ♣


Messages : 22
Age : 26
Pseudo : Nepe-chan

Once upon a time
Âge du personnage: 11
Date d'arrivée à Cloverfield: Novembre 1942

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Empty
MessageSujet: Re: Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction]   Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:33

Ce n'est pas grave ^^

J'ai fini de relire, normalement, sauf erreur de ma part, tout est corrigé (du mois les trucs mégas visible que je n'avais pas vu avant .__.)

Revenir en haut Aller en bas
Andreas A. Sheppard

Comte
Andreas A. Sheppard
♣ Comte ♣


Rang : Comte
Totem : Veuve noire
Messages : 215
Age : 30
Pseudo : En-Zakel

Once upon a time
Âge du personnage: 16 ans
Date d'arrivée à Cloverfield: 10 Octobre 1938

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Empty
MessageSujet: Re: Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction]   Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:47

Bon, j'ai relu et pour moi, c'est bon. Je laisse mes camarades admins faire le nécessaire pour te valider pour de bon ou bien pour pointer d'autres petites choses qui pourraient les déranger, mais en ce qui me concerne, tout est ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albert Gillespie

Lucifel's Bitch
Albert Gillespie
♣ Lucifel's Bitch ♣


Rang : Baron
Totem : Merle
Messages : 381
Age : 30
Pseudo : Nynh

Once upon a time
Âge du personnage: 15 ans.
Date d'arrivée à Cloverfield: 12 mai 1934.

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Empty
MessageSujet: Re: Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction]   Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:23

Du coup me voilà, et tout me semble bon, toutefois, attention à bien relire tes posts pour la suite !

Tu es donc validé(e)~

Si le cœur t'en dis, tu peux poster une fiche de relations pour Gilbert ici, demander un rp et poster la participation de ton personnage au couronnement de la nouvelle princesse ! N'oublie pas d'envoyer la (les) bêtises/hontes de [PSEUDO] au Sycophante~ !
N'oublie pas de poster les formulaires correspondants dans le bottin des avatar, les postes à pourvoir et la liste des totems pour réserver ton avatar, ton travail à Cloverfield et ton totem !

De plus, il y a actuellement un événement en cours (expliqué ici) que tu peux rejoindre. Il suffit pour cela d'envoyer un MP à Lucifel, qui t'enverra la marche à suivre pour la suite !


Bon jeu ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


♣ ♣



Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Empty
MessageSujet: Re: Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction]   Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Là où réalité rime avec cruauté... [re-en cours - correction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours petite souris, cours ! [ Pv Alistair ]
» "You must suffer me to go my own dark way.” | Edward Johnson [En cours]
» Rencontre avec Josué
» He's a friend and we're so proud of you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unlucky Cloverfield :: • With crooked children. :: Registres. :: Greetings !-