Just look forward



 

Partagez | .
 

 Just look forward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mirage

Monstre Illusioniste
avatar
♣ Monstre Illusioniste ♣


Messages : 8
Age : 75
Pseudo : Le Mirage

MessageSujet: Just look forward   Dim 23 Sep - 18:38


Le Miroir des Espoirs Fanés.


Une deuxième clé avait été trouvée, celle à sept feuilles, par Andreas Shappard qui, fier comme Artaban, arborait son tout nouveau trèfle à deux feuilles rouge écarlate sur la poitrine. Fini les tombes, les trous dans la terre, les cadavre et les croix : il était comte maintenant, comte du trèfle. La clé qu'il avait débloquée donnait accès à un imposant miroir dans le grenier, gardé par Le Mirage, cette étrange femme à moitié plante. Confiant, Andreas donna les feuilles à la grande femme, qui les enferma dans son poing avec le corps de la clé. Quand elle la rouvrit, une clé complète reposait dans sa paume. Le monstre se retourna et approcha la clé à sept feuilles du miroir. La surface de celui-ci se rida et ondula comme de l'eau dans laquelle au aurait jeté un caillou et la clé de bronze fut absorbée par le verre devenue liquide. Alors les morceaux de verre brisé retrouvèrent leur emplacement sur le panneau de bois afin de former une glace complète quoique fendue. Le Mirage s'écarta alors, laissa l'accès au miroir aux orphelins curieux.

Ils étaient devenus méfiants depuis que le déverrouillage du puits avait eu des conséquences traumatisantes pour tout le monde. Le Prince invita Andreas à s'approcher : après tout, c'était lui qui avait débloqué ce lieu... Par précaution, les autres reculèrent tandis que l'ancien fossoyeur s'avançait. Il distinguait son reflet. Mais pas un reflet normal. Il avait l'air plus âgé et l'assemblée d'orphelins derrière lui n'étaient pas visible. Ce n'était même pas la même pièce. Andreas fronça les sourcils mais son double dans le miroir ne fit pas de même : il souriait et lui adressa un clin d’œil. Le jeune homme voulu reculer mais l'autre lui l'en empêcha : sa main sortait du miroir et c'est avec une force surnaturelle qu'il le força à venir plus près, comme s'il voulait le faire pénétrer dans la glace. L'adolescent s'attendit à se fracasser contre la vitre mais, contre toute attente, il la traversa comme la paroi d'une bulle de savon et fusionna avec son clone adulte.

C'est après quelques minutes passées dans cet étrange monde qu'Andreas compris : il vivait son futur.



CONCRÈTEMENT...

La clé restituée a donné certains pouvoirs au miroir. En l’occurrence celui de vous présenter vos futurs alternatifs. Oui, "vos futurs" au pluriel parce que l'avenir est plein de surprise alors rien ne vous empêche de partir sur des scenarii différents, voire opposés ! Ou bien rester sur une seule et même ligne logique. Cette partie vous permettra de jouer votre personnage plus âgé, que ce soit d'un an ou de cinquante ans, à Cloverfield ou hors de l'orphelinat. Sera-t-il marié ? Avec qui ? Aura-t-il des enfants ? Sera-t-il riche ou pauvre ? Où vivra-t-il ? Que métier exercera-t-il ? Laissez libre cours à votre fantaisie ! Restez cependant logique : ce miroir garde une unité temporelle donc si votre personnage a 13 ans à Cloverfield en 1941, par exemple, il ne pourra pas en avoir 20 dans le miroir en 2012. En clair, ce miroir vous montre principalement ce qui ce passerait si vous pouviez partir de l'orphelinat. C'est donc un futur alternatif seulement. Techniquement, quand vous faîtes un topic, le miroir s'adapte à la première personne qui rentre et la (les) suivante(s) y sont greffées. Alors le mieux est peut-être de vous concerter par MP avant sur les avenirs respectifs de vos personnages~
Have fun ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Just look forward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Martin custom shop - besoin de conseils
» Recherche svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unlucky Cloverfield :: • Vers le ciel ou vers la terre ? :: Le grenier. :: Le miroir des espoirs fanés.-